TÉLÉCHARGER WPBD 2007

TÉLÉCHARGER WPBD 2007

Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB: C’est celui juste à gauche du bouton Test de charge ci-dessus. Lancer le logiciel SolidWorks en double-cliquant sur l icône ci-contre. Mais la conception n est pas optimale, car le pont est beaucoup plus cher que ce qu’il aurait vraiment besoin d être. Présentation de l écran du logiciel

Nom: wpbd 2007
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 15.70 MBytes

Vous utilisez régulièrement un logiciel de retouche photo, de traitement d’images ou d’améliorations de clichés et régulièrement vous vous Vous pouvez aussi ajouter ou supprimer des liaisons. Mais la conception n est pas optimale, car le pont est beaucoup plus cher que ce qu’il aurait vraiment besoin d être. La structure passe encore le test de charge. Porteau version 3 Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression Manuel d installation Unité Réseaux, Épuration et QUalité des Eaux Département Milieux aquatiques, qualité et rejets Groupement de. La partie la plus Plus en détail.

Pour commencer Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à utiliser le logiciel West Point Bridge Designer pour concevoir un pont en treillis. Vous serez guidé pas à pas à partir d un exemple très simple. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows puis sur Tous les programmes. Depuis le menu Programmes, choisissez West Point Bridge Designer ou cliquer sur l icône Fermez l’astuce du jour en cliquant sur le bouton Close. Vous ouvrez alors la fenêtre Design Project Setup Wizard. Vous êtes dans l assistant de conception.

Le premier écran de l’assistant de conception étape 1permet de se familiariser avec la conception et le site choisi pour le projet. Prendre connaissance du document papier avant de continuer sur le logiciel. Cliquez sur le bouton Next ensuite.

Télécharger west point bridge designer 2007 gratuit – Logitheque.com

Sautez l étape wpbbd qui concerne un concours aux Etats-Unis. Au cours de wpbr 3, nous allons prendre des décisions importantes sur la façon dont le pont sera implanté. Pour garder ce tutoriel le plus simple possible, nous choisissons une hauteur d implantation de 0 mètre, ce qui impose d office la longueur du tablier 20 mètres.

Notez que le coût du site est affiché en bas de la fenêtre. Le treillis en acier n 0207 fait pas encore partie. Maintenant, cliquez sur le bouton Next pour passer à l’étape 4.

Au cours de l étape 4, nous allons choisir le matériau du tablier ainsi que la charge vive permettant de contrôler la résistance du pont. Choisissons un tablier en béton de résistance moyenne Medium Strength Concrete et une charge vive de contrôle kn Permit Loading.

Maintenant, cliquez sur le bouton Next wpnd passer à l’étape 5. Page 1 sur 5. L utilisation d’un modèle est facultative, mais en faisant ce choix vous apprenez à utiliser cet outil. Pour modèle, choisissons le type: Howe Trough Truss treillis à ferme anglaise. Cliquez wpbs cette proposition dans la liste Select a Template sélectionnez un modèle et cliquez sur Next. Au cours de l’étape 6, entrez votre nom sur la ligne Designed by: Maintenant, cliquez sur Finish pour fermer l assistant de conception Design Project Setup Wizard il n est pas utile de passer à l étape 7.

wpbd 2007

Création du modèle structurel Un modèle structurel est une idéalisation mathématique d’une véritable structure. Le modèle est un outil pour nous aider à prédire comment la structure se comportera quand elle sera en charge.

Avant de commencer la conception du treillis, vous allez prendre un moment pour vous familiariser avec la planche à dessin la surface de l’écran sur laquelle vous allez créer, tester et optimiser le modèle structurel. Notez que l’écran affiche déjà le profil de la vallée, la route, les culées, le modèle de pont en pointillés gris, ainsi que le tablier. Faisons le tour de la planche à dessin.

  TÉLÉCHARGER ODS 6.TXT GRATUITEMENT

Elle affiche à gauche et en bas des bords des règles graduées. Elles montrent les dimensions en mètre de l emplacement du 0207. Au-dessus de la planche à dessin il y a plusieurs barres d’outils et à droite la liste des profilés du treillis.

TUTORIEL : West Point Bridge Designer () – PDF

La pwbd est vide, bien sûr, parce que nous n’avons pas encore fait le choix des profilés. Concernant le pont, vous observez que six joints ont déjà été créés automatiquement. Ces six joins ne peuvent pas être supprimés ou déplacés. Ils wpvd les points de liaison entre le tablier du pont en béton et la structure en acier. Leur emplacement est indiqué par des cercles en pointillés. Pour placer ces joints, déplacez le curseur de la souris indiqué par deux lignes rouge perpendiculaires directement au-dessus de wbd des cercles en pointillés wpbc cliquez sur le bouton gauche de la souris.

Après quatre clics, le résultat doit ressembler à l’image à droite. Si accidentellement vous avez placé un joint au mauvais endroit, il suffit de cliquer sur le bouton Undo Annuler sur la barre d’outils WPBD. Maintenant, vous êtes prêts à relier les joints pour former le treillis.

Dans la palette Outils de conception, sélectionnez l outil Draw a member Dessine un profilé comme indiqué par la flèche. Le curseur de la souris se transforme en crayon. Page 2 sur 5. Déplacez ensuite le curseur sur un joint et appuyez sur le bouton gauche de la souris. Tout en maintenant ce bouton enfoncé, faites glisser la souris sur un joint voisin en 20007 le modèle comme un guide.

Lorsque le curseur atteint la deuxième articulation, relâchez le bouton.

Une liaison est alors établie entre les deux joints. Utilisez cette procédure pour tracer les 18 liaisons qui composent le modèle. Le résultat doit maintenant ressembler à l’image de droite. Le modèle structurel est terminé!

wpbd 2007

Nous n avons pas wpbbd fait un dessin, nous avons procédé à une première conception en choisissant la nature du matériau acier au carbonela section du dpbd barre carrée pleineses dimensions mm au carré. Dans ces trois listes, d autres propriétés pourront être ultérieurement choisies. Est-ce que les liaisons que wpbe avons créées sont assez résistantes pour supporter la charge nette poids du pont et de la route?

La seule façon de le savoir est de tester notre conception. Vérification de la conception Maintenant que le modèle structurel est terminé, nous sommes prêts à tester notre conception et déterminer si elle peut supporter le poids maximum prévu dans les spécifications de conception.

Pour lancer le test, cliquez sur le bouton Test de charge sur la barre d’outils. En passant en mode simulation, vous voyez le pont en 3D, dans son environnement, avec les choix que nous avons précédemment effectués.

Sous son propre poids, 200 structure d acier et de béton s’affaisse un peu mais les fermes tiennent bon. Quand se présente le camion devant tester la charge à laquelle le pont sera soumis tout au long de sa durée de vie, la structure s’effondre dans la rivière. Le modèle a échoué au test de charge mais ne vous inquiétez pas. Faire des essais, corriger ses erreurs sont nécessaires afin de parvenir à un produit réussi. Si au début, vous n y parvenez pas, retournez sur la qpbd à dessin « et essayez à nouveau.

Pour retourner à la planche à dessin et continuer notre conception, il suffit de cliquer sur le bouton Drawing Board. C’est celui juste à gauche du bouton Test de w;bd ci-dessus. Page 3 sur 5.

  TÉLÉCHARGER KIES 3.2

Télécharger west point bridge designer gratuit –

Cinq des 18 liaisons sont désormais en rouge – ce qui indique que ces liaisons ne sont pas assez solides pour supporter le poids du camion. Pour assurer la sécurité du pont, il faut renforcer la solidité des profilés utilisés. Pour la renforcer, la solution la plus simple est de modifier leur dimension. Tout d’abord, utilisez l’outil Sélection Select a joint of member pour sélectionner l’une des liaisons fautives en cliquant dessus. Sachant que vous avez probablement besoin de modifier votre modèle structurel, la West Point Bridge Designer a déjà choisi l’outil de sélection pour vous.

C’est la flèche de la palette Outils de conception, comme indiqué à droite. Les profilés sélectionnés deviennent bleu clair. Vous pouvez changer l’une de ses propriétés matériau, section du profilé, dimensions. Pour faire le changement envisagé, cliquez sur la flèche déroulante dans la liste Dimensions Select a member size et choisir la dimension immédiatement supérieure mm.

Répétez la procédure pour chacun des quatre autres profilés. Nous avons tenté de réparer l’échec de notre modèle structurel, mais nous ne pouvons pas savoir si les changements effectués sont efficaces sans de nouveau tester la structure. Alors cliquez sur le bouton Test de charge et le pont s’effondre de nouveau. Cette fois, lorsque nous revenons sur la planche à dessin, seulement deux des liaisons sont de couleur rouge.

Nous augmentons une nouvelle fois la section des profilés fautifs mais cette fois-ci, nous les passerons en mm de diamètre. Testez une nouvelle fois votre pont, cette fois, le camion traverse le pont sans causer son effondrement. Notre conception est un succès! Avant de retourner à la planche à dessin, prenez un moment pour regarder l animation du test de charge. Notez que certains profilés de la structure virent au rouge, tandis que d’autres sont en bleu. Ces couleurs illustrent le type de codage de la force exercée sur chaque profilé.

Les profilés qui sont en bleu sont sous tension – ils sont étirés ou allongés. Les profilés qui deviennent rouge sont soumis à une compression – ils sont écrasés ou raccourcis. L’intensité de la couleur indique l’ampleur de la force exercée. Ainsi, le rouge foncé signalera que le profilé est prêt à céder flambage tandis que le bleu clair en bas signale que les profilés sont beaucoup plus résistants qu il n ont réellement besoin d être. Ces observations sont importantes, car elles nous aideront à optimiser notre conception.

Optimisation de la Conception Revenons à la planche à dessin pour lancer un processus d’optimisation.

Certes, le pont ne s est pas effondré et c est une déjà une réussite. Mais la conception n est pas optimale, car le pont est beaucoup plus cher que ce qu’il aurait vraiment besoin d être. Un pont peut ne jamais être construit, s il coûte plus cher que ce que votre ville ou votre région peuvent se permettre. Page 4 sur 5. Pour voir comment ce nombre est calculé, il suffit de cliquer sur le bouton Rapport de calculs de coûts la petite calculatriceimmédiatement à la droite du coût.

Comment pouvons-nous réduire le coût du pont, sans compromettre la sécurité? Une solution est de réduire la section des profilés qui sont plus résistants que nécessaire.